Tu as certainement des clients qui se sont plaints de maux de dos, de raideurs dans la nuque, d'engourdissement des mains, des doigts, des pieds et du périnée en faisant du vélo.
Plus le vélo électrique ou le vélo est ergonomiquement adapté à son utilisateur, mieux il roule. Mieux signifie : sans douleur, en toute sécurité et de manière plus efficace. Beaucoup de choses sont faciles à régler, certains composants comme la selle, le guidon, la potence, les poignées ou les pédales doivent éventuellement être adaptés à la morphologie de chacun. Un conseiller en ergonomie a été créé en collaboration avec la Deutsche Sporthochschule de Cologne. Celui-ci montre de manière impressionnante comment l'ensemble du corps est impliqué dans l'activité sportive et comment tu peux adapter le vélo de manière optimale aux besoins de ton client.
Outre un réglage correct, les composants ergonomiques et adaptés à la morphologie sont d'une grande importance. Une potence adaptée, un guidon et des poignées ergonomiques, des pédales sûres, une tige de selle réglable individuellement et le bon choix de la selle sont décisifs pour une conduite sans douleur lors de longues randonnées.