Lubrifiants pour vélos Parktool

Un vélo et ses composants nécessitent un entretien approprié afin de garantir des performances et une durabilité optimales. Voici un bref aperçu des types d'assemblages disponibles et de la manière dont ils doivent être appliqués.

Graisse universelle PPL-1 et PPL-2

La graisse universelle Park Tool PPL-1 et PPL-2 PolyLube™ peut être utilisée pour les roulements à billes, les filetages, le Press Fit, les paliers de direction, les moyeux, les pédaliers, les bras de pédales et les pédales. Toujours bien dosé, il est disponible en tube pratique de 115 grammes ou en bidon économique de 400 grammes.

Graisse haute performance HPG-1

La graisse haute performance convient dans les systèmes de roulements tels que ceux que l'on trouve sur les moyeux, les jeux de direction, les pédales, les roulements de pédalier, les roulements à billes, les roulements à billes à cage, les roulements internes à cônes, les moyeux à cônes et les jeux de direction. Nous recommandons d'utiliser le HPG-1 en combinaison avec des systèmes de roulements. Le HPG-1 a été spécialement développé pour cette application et se caractérise par une force de cisaillement plus faible et une tolérance à la chaleur plus élevée que les graisses à usage général, mais il nécessite un intervalle de service plus long.

Graisse de montage ASC-1

La graisse de montage Park Tool ASC-1 réduit le frottement des assemblages vissés et serrés et protège contre la corrosion. Convient pour l'acier, l'aluminium et le titane. L'Anti-Seize est idéal pour la préparation de surface dans les applications de filetage et de sertissage, notamment entre deux matériaux différents. L'ASC-1 ne convient pas aux applications de roulements.

Pâte de montage Super Grip SAC-2

La pâte de montage est en fait un matériau "semblable à du sable" dans un support liquide ou pâteux. La pâte de montage n'est pas une graisse ! Elle assure une friction supplémentaire partout où elle est appliquée. Bien qu'elle ne soit pas recommandée pour les applications d'insertion ou de filetage, la pâte de montage est très utile pour les applications de serrage, en particulier pour les fibres de carbone. Une application courante est le tube de selle en fibre de carbone qui a du mal à maintenir la tige de selle en place. Elle peut également être utile à l'interface entre le guidon et les potences. La granulométrie dans ce mélange n'endommage pas les fibres de carbone ou le métal.

Freins à vis et pâtes de maintien

Les freins de vis et les pâtes de maintien sont des adhésifs liquides spéciaux pour les applications de filetage et d'ajustement serré. Ils sèchent indépendamment de l'air, durcissent et se dilatent. Ce processus confère aux assemblages leurs propriétés particulières.

Si l'apprêt est appliqué avant l'utilisation d'un frein-filet ou d'une pâte de blocage, il prépare les deux surfaces de manière optimale et accélère le durcissement de la masse. Lors de l'utilisation d'une pâte de maintien ou d'un frein-filet sur des cadres ou des composants en fibre de carbone, l'apprêt adhésif Park Tool AP-1 doit d'abord être appliqué sur toutes les surfaces des composants, des éléments de fixation et des cadres. Dans le cas contraire, les assemblages risquent d'être collés de manière permanente.

Frein de vis TLR-1, TLR2 et pâte à tartiner RC-1

Frein de vis Park Tool TLR-1 (bleu)
Le frein filet de résistance moyenne est considéré comme "service-démontable". Cela signifie que la pièce peut être dévissée et retirée avec un outil normal. Le frein filet de résistance moyenne peut être utilisé sur les cuvettes de pédalier filetées, les boulons de disque de frein, les boulons de potence, etc.

Frein de vis Park Tool TLR-2 (rouge)
Le frein filet haute résistance fixe les assemblages vissés et les protège contre tout desserrage involontaire. Un traitement préalable avec AP-1 est obligatoire. Pour desserrer l'assemblage, un sèche-cheveux à air chaud peut s'avérer utile. Les frein-filets à haute résistance doivent se limiter à la sécurisation d'ensembles filetés problématiques, comme les éléments de fixation mal ajustés ou présentant de légères tolérances.

Pâte de maintien RC-1 Press Fit Frein de montage (vert)
La pâte de maintien fixe et maintient les composants non filetés tels que le palier de pédalier PF. Elle remplit les interstices et assure une fixation à l'épreuve des bombes. Un traitement préalable avec AP-1 est obligatoire. Pour défaire un assemblage, un sèche-cheveux peut être nécessaire. Park Tool RC-1 est utilisé pour préparer les pièces non filetées telles que les cuvettes de pédalier, les roulements étanches et autres composants à emmancher.

Nettoyant bio, kit de brosses et système de nettoyage de la chaîne

Le nettoyage, l'entretien et la maintenance des composants d'un vélo, comme la chaîne, nécessitent des produits de nettoyage et des solvants. Commence par utiliser le nettoyant Park Tool CB-4 Citrus Bio spécialement conçu à cet effet. Ce nettoyant est biodégradable et inoffensif pour l'aluminium, le plastique ou le caoutchouc. Ouverture de dosage pratique, bouteille de 472 ml.

Nous recommandons d'utiliser le kit de brosses Park Tool BCB-4.2 ou le kit de système de nettoyage de chaîne All in One Park Tool CG-2.4.

Huile de coupe CF-2

L'huile de coupe doit être utilisée pour tout type d'opération de coupe, de taraudage, de dressage ou d'alésage. Elle prolonge la durée de vie de l'outil de coupe et assure une performance optimale. Lorsque des fibres de carbone sont coupées, l'endroit doit être régulièrement aspergé d'un nettoyant ménager moussant et humide ou d'eau savonneuse. Cela permet d'éviter que des particules de fibres de carbone ne soient libérées dans l'air et dans les poumons.

La bonne préparation de la surface

Le tableau aide à choisir le bon produit Park Tool pour la préparation des surfaces.

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