Hutchinson Challenger

Hutchinson Challenger à la Transcontinental Race

Hutchinson Challenger à la Transcontinental Race

La course cycliste amateur TRANSCONTINENTAL RACE parcourt chaque année 4'000 kilomètres à travers l'Europe. Cette course est considérée comme particulièrement difficile, car les participants sont totalement livrés à eux-mêmes pendant la course.

Pour une telle entreprise, un pneu fiable, offrant des performances exceptionnelles en termes de durabilité et de résistance aux crevaisons, est la clé du succès. Le nouveau Challenger Tubeless allie un maximum de confort et de performance tout en étant fiable sur tous les terrains.

Challenger Tubeless Road (Challenger TLR)

Au milieu de tout cela, le CHALLENGER TUBELESS ROAD (Challenger TLR). Ce n'est pas pour rien que le CHALLENGER sans chambre à air est l'un des pneus les plus appréciés par les participants. Le nec plus ultra des pneus toutes saisons, avec une grande résistance aux crevaisons, un confort incomparable et une longue durée de vie.

Lors de tests rigoureux comparant le Challenger TLR à ses concurrents, il a résisté à des perforations d'une force allant jusqu'à 170 newtons, ce qui représente dans certains cas une augmentation remarquable de 100 % de la résistance. Ces résultats prouvent le niveau exceptionnel de résistance à la perforation.

AIRSHIELD™ Technologie

AIRSHIELD™ Technologie

Dis adieu aux fuites d'air habituelles grâce à la technologie révolutionnaire AIRSHIELD™. En intégrant deux masses d'étanchéité haute performance qui recouvrent à la fois l'intérieur du pneu et le talon, AIRSHIELD™ assure un environnement étanche à l'air. La couche de butyle flexible se fond sans transition dans la jante, ce qui lui permet de se plier et de se déformer avec le mouvement du pneu et d'assurer une étanchéité impénétrable contre les fuites d'air. De plus, un revêtement robuste et résistant à l'abrasion entoure le talon du pneu et assure une liaison sans faille avec la jante. Cela rend les renforts de talon traditionnels superflus et augmente la flexibilité des flancs et le confort de conduite à un niveau sans précédent.

AIRSHIELD™ und HARDSHIELD™

AIRSHIELD™ und HARDSHIELD™

La performance combinée d'AIRSHIELD™ et de HARDSHIELD™ offre la possibilité de rouler avec le Challenger TLR sans produit d'étanchéité. La technologie Tubeless devient ainsi accessible aux cyclistes qui l'évitaient jusqu'à présent en raison des difficultés supposées de réglage et d'entretien. En cas de crevaison, il suffit d'installer une chambre à air et de réparer le pneu à la maison pour vivre une expérience sans chambre à air. Alternativement, le Challenger TLR peut être combiné avec le produit d'étanchéité Hutchinson Protect'Air Max pour garantir une résistance aux crevaisons inégalée - parfait pour les courses d'ultra-endurance et les entraînements toute l'année.

Durée de vie

Le Challenger Tubeless dispose d'une carcasse de 3×127 TPI combinée à un nouveau composé bi-composant Hutchinson Endurance. Les épaules plus souples (53 Sha) offrent une adhérence fiable dans toutes les conditions, tandis que le profil central plus dur (62 Sha) réduit la résistance au roulement et augmente la résistance à l'usure. La bande de roulement centrale de 2,3 mm d'épaisseur améliore la résistance à la crevaison et le confort, et offre une durée de vie de 10 000 km en conditions réelles, la meilleure du secteur.

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